Des soldats des Forces armées d’Haïti tombés à Kenscoff
Dans un communiqué publié le dimanche 20 avril 2025, le gouvernement a rendu hommage aux soldats des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) tués à Kenscoff.
« C’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que le Gouvernement de la République annonce la perte de trois de nos valeureux militaires, tombés ce dimanche à Kenscoff dans l’exercice de leur devoir sacré », peut-on lire dans le communiqué émis par la Primature.
Le gouvernement a salué le courage, la détermination et l’honneur dont ces membres des forces armées ont fait preuve.
Pour le gouvernement dirigé par Alix Didier Fils-Aimé, ces soldats ne sont pas seulement des membres des Forces armées d’Haïti, mais aussi des fils dignes de la Nation, des défenseurs de notre souveraineté, dont le sacrifice suprême ne sera jamais oublié.
« Leur engagement nous rappelle, avec force, que la liberté et la sécurité ont un prix. Un prix parfois payé dans le sang de nos plus braves », poursuit le communiqué, tout en saluant la mémoire des victimes et en présentant ses condoléances les plus émues à leurs familles, à leurs frères d’armes, ainsi qu’au peuple haïtien.
«Leur sacrifice renforce notre détermination commune à reprendre le contrôle de notre territoire et à rétablir la paix. L’État haïtien, à son plus haut niveau, est totalement mobilisé dans la lutte contre l’insécurité. Cette bataille pour la sécurité, la dignité et la souveraineté du peuple haïtien est une priorité nationale. Et cette bataille, nous la mènerons ensemble, avec courage, discipline et unité, jusqu’à la victoire», conclut le gouvernement.
Pour rappel,des policiers et militaires se comportaient comme anti-manifestation contre l’insécurité le 16 Avril dernier.