Mort du pape François: un AVC probablement en cause

Mort du pape François: un AVC probablement en cause

Une première prière publique organisée ce lundi soir au Vatican
Une première prière publique pour le pape François, décédé lundi à 88 ans, aura lieu place Saint-Pierre lundi soir à 19H30 (17H30 GMT), a annoncé le Vatican.
Cette prière du rosaire (chapelet), à laquelle sont attendus des milliers de fidèles, sera présidée par le cardinal italien Mauro Gambetti, a précisé le service de presse du Saint-Siège.

L’Argentine va observer sept jours de deuil national
Le président argentin Javier Milei va décréter sept jours de deuil national à la suite de la mort du pape François, a annoncé lundi le porte-parole de la présidence, Manuel Adorni.
“En tant que président, en tant qu’Argentin et, fondamentalement, en tant qu’homme de foi, je fais mes adieux au Saint-Père, et je me tiens aux côtés de tous ceux qui affrontent aujourd’hui cette triste nouvelle”, avait déclaré Javier Milei.
Les matchs du championnat d’Italie prévus lundi reportés à mercredi
Toutes les rencontres du championnat d’Italie de football programmées lundi ont été reportées à mercredi la suite du décès du pape François, a annoncé la Ligue italienne lundi, sur X.
Un AVC, cause de la mort du pape François, affirme la presse italienne
La cause du décès du pape François ne devrait pas être annoncée avant 20 heures, mais le Corriere Della Sera affirme que le chef de l’Église catholique serait décédé d’un accident vasculaire cérébral. Une hypothèse que tendent à confirmer un autre journal italien, La Stampa, ainsi que la télévision publique, la Rai. La pneumonie qui a provoqué son hospitalisation en début d’année ne serait donc pas la cause, du moins directe, de son décès.

La cause de la mort du pape rendue publique “probablement” lundi soir
Le pape François est décédé chez lui, dans ses appartements à la résidence Sainte-Marthe à l’intérieur de la Cité du Vatican, où il vivait depuis son élection en 2013, a annoncé le service de presse du Saint-Siège.
Les causes de sa mort à 88 ans seront rendues publiques, “probablement” lundi soir, après la constatation officielle du décès du pape argentin prévue à 18H00 GMT, a-t-il ajouté.

Le Vatican envisage d’exposer le corps du pape à partir de mercredi
Le Vatican envisage de transférer le corps du pape François, décédé lundi à 88 ans, à partir de mercredi dans la basilique Saint-Pierre de Rome pour qu’il soit exposé aux fidèles, a-t-il annoncé dans un communiqué.
“Le transfert du corps du Saint-Père à la basilique du Vatican pour l’hommage de tous les fidèles pourrait avoir lieu mercredi matin”, a annoncé dans un communiqué le service de presse du Saint-Siège, son directeur Matteo Bruni précisant que l’annonce finale serait faite mardi, à l’issue de la première Congrégation des Cardinaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *